Tout comme dans les rencontres du monde réel, il est tout à fait possible d’avoir un coup de foudre sur les toiles. Si les sentiments qui naissent sont les mêmes, il est beaucoup plus difficile de concrétiser un coup de foudre virtuel. Voici quelques conseils pour mieux gérer cette situation, mais surtout de faire en sorte que cela aboutisse.
Limiter les attentes
Il importe de rappeler qu’il est beaucoup plus facile d’avoir un coup de foudre en ligne. Cependant, on a également plus de chance que cela disparaisse au premier rendez-vous. En effet, il est plus facile de communiquer derrière les écrans d’autant plus qu’on a le temps de bien réfléchir à la réponse. On s’ouvre également plus facilement et on est plus confiant. Ce n’est pas le cas pour une rencontre en face-à-face.
C’est pour cette raison qu’il est important de ne pas mettre la barre trop haute et d’attendre trop de la première rencontre. Avec le stress et le regard de l’autre, on peut vite être déstabilisé. De même, il y a les gestuelles qui peuvent trahir ainsi que les mimiques du visage. Déjà, pour limiter ces risques de déception, mais surtout les faux profils, il est conseillé de bien se demander quel est le meilleur site de rencontre.
Un autre conseil pour que la première rencontre se passe au mieux, c’est également d’être spontané et se montrer sous son vrai visage. Tout doit se passer au naturel si l’on veut que cela fonctionne. Ne pas hésiter à défendre ses idées et de montre ses valeurs et ses principes sans pour autant paraître sophistiqué. En d’autres mots, être soi-même, mais à la meilleure version, car c’est aussi le moment de souligner ses qualités.
Savoir prendre du temps
Comme dans toute autre rencontre, il est important de savoir se donner le temps. Il est tout à fait naturel de vouloir tout précipiter, mais c’est fortement déconseillé. Déjà, il faut prendre le temps de confirmer la première impression. Cela dit, il ne faut pas trop se focaliser sur cette première rencontre notamment si cela a foiré. Il faut se donner le temps de donner une seconde chance afin de pouvoir confirmer cette impression.
Encore une fois, il faut noter que les conditions ne sont pas les mêmes en face et derrière l’écran. Il faut donc être patient afin de retrouver la complicité qu’on a eu dans les conversations sur les toiles. De plus, il faut savoir qu’il est beaucoup plus difficile de s’ouvrir en face que dans les messages notamment si la personne est timide.
En effet, cela peut arriver dans plusieurs cas de tomber sur des gens timides. C’est d’ailleurs une des raisons que certaines personnes optent pour ces sites pour rencontrer quelqu’un outre le manque de temps. Il faut donc savoir interpréter les réactions de l’autre. Dans tous les cas, il faut rester le plus objectif possible. Ceci dit, ne pas trop se faire des désillusions. Il vaut mieux être agréablement surpris que d’être déçu. Rester naturel et authentique pendant les rencontres.